Duvel

Une bière classique mondiale

La Duvel (diable en flamand) est avant tout synonyme d’authenticité, d’histoire et d’héritage. Son charme insolent de près de 150 ans provient incontestablement d’une riche tradition. En 1871, Jan- Leonard Moortgat brassait déjà sa bière avec un savoir-faire dicté par la passion, une bonne dose de patience et surtout un amour sans limite.

La Duvel doit son goût riche et prononcé à un procédé de brassage unique au monde : après sa fermentation principale dans des grandes cuves, elle est conditionnée en bouteille et stockée pendant 2 semaines dans des caves chaudes afin de déclencher sa deuxième fermentation en bouteille. La Duvel repose ensuite dans des caves froides pendant 6 semaines supplémentaires afin de trouver son équilibre. Elle est alors prête à l’envoi pour être dégustée dans le monde entier.

La Duvel est une bière magique, pleine de contrastes et de surprises. Il s’en révèle un goût suave et raffiné aux arômes complexes qui laissent à peine deviner une teneur en alcool de 8,5 %. Elle offre de riches saveurs d’agrumes, de pomme, de houblon et de levure. Il s’en dégage un goût persistant de malt pâle avec de forts accents de levure, de houblon et d’alcool. Le pourcentage d’alcool de 8,5 vient titiller le milieu du palais qu’il réchauffe après quelques instants. C’est ce savant équilibre entre arômes fins et amertume subtile qui confère à la Duvel une place unique dans la riche tradition des bières belges.

«Une bière forte à l’air innocent, connue et appréciée dans le monde entier Duvel est l’une des plus grandes bières au monde» (A connaisseur’s guide to the World’s best beers, Christopher Lynch)