Bouteille Big Chouffe 1,5L

Bouteille Big Chouffe 1,5L

Ce magnum est un cadeau original et unanimement apprécié. L'arrière de cette bouteille sérigraphiée est décorée par un dessinateur différent chaque année! Collectionnez-les.


Format:



  • Hauteur 36 cm

  • Diamètre 10,8 cm

10,25 €

Disponibilité : En stock

OU
Description

Détails

C'est désormais une tradition: chaque année depuis 2005, la Brasserie d'Achouffe fait appel à un dessinateur de bande dessinée pour réaliser le dessin qui orne l'arrière de son magnum (1.5L), le Big Chouffe.

Cette année, la Brasserie a confié le projet à MARGARIN, le dessinateur de 'Lucien', le personnage à la banane le plus célèbre de la BD française.

Frank Margerin est né le 9 janvier 1952 à Paris. Après des études d'Arts Appliqués et un diplôme de laqueur et de dessinateur textile, ce touche-à-tout frappe aux portes de la publicité. C'est en 1976 que Margerin conçoit ses premières planches de bande dessinées à travers les personnages de 'Simone et Léon'. Par la suite, il multiplie les conceptions diverses: Pochettes de vinyles, affiches de film, concerts, festivals et illustrations publicitaires. 

Mais c'est avant tout son héros récurent 'Lucien', publié dans le mensuel 'Métal Hurlant' par les Humanoïdes Associés, qui lui permettra de se faire connaitre. Ce rockeur rigolard emblématique des années 80 sera à la base du couronnement de Frank Margerin au Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1992. En 2008, il intègre l'équipe de Fluide Glacial chez qui il sortira la suite des aventures de Lucien. 

C'est donc naturellement qui la Brasserie d'Achouffe a collaboré avec cet artiste de talent.